Simulateur de chute libre
en Normandie

Venez ressentir les premières sensations d'un saut en parachute sans quitter le plancher des vaches dans un simulateur de chute libre en Normandie. Le principe est simple : il s'agit d'un grand tube de plexiglass équipé d'une puissante soufflerie à sa base, reproduisant les effets de la résistance de l'air rencontrée lors d'une véritable chute libre. Pas de sensations d'accélération comme lors d'un saut en parachute mais la soufflerie vous maintient bel et bien en l'air et vous permet d'appréhender les sensations d'un saut. À l'intérieur du simulateur vous serez encadré par un professionnel de la chute libre qui vous aidera à vous positionner pour rester stable, voire effectuer quelques mouvements ; ce qui est moins facile qu'il n'y parait ! Plaisir et sensations fortes seront au rendez-vous ! N'attendez plus et réservez un saut en soufflerie !
Goûtez aux sensations d'une chute libre indoor
Nos formules
Simulateur de chute libre
-
Qu'allons-nous survoler et où va t-on atterrir?Une montgolfière se déplace avec la masse d'air. C'est pourquoi nous choisissons le terrain de décollage en fonction des vents prévus. Le pilote va composer avec les vents du jour afin de vous faire survoler les lieux les plus intéressants. Un vol en montgolfière est une aventure, nous ne savons pas précisément à l'avance où nous allons atterrir. C'est la raison pour laquelle une voiture de récupération nous suit en permanence. Vous serez donc ramenez par la voiture de récupération au point de rendez-vous initial.
-
Comment cela se passe au lieu de rendez-vous ?Nous vérifions les billets d'embarquement de nos passagers, et nous les prenons en charge dans nos véhicules pour se rendre sur le lieu de décollage. Si des accompagnants sont présents et veulent éventuellement assister au décollage, ils doivent être autonomes pour se rendre sur le lieu de décollage. Dans tous les cas, nous ramènerons nos passagers au lieu de rendez-vous après la prestation.
-
Vais-je avoir le vertige ?Non, car la vraie sensation de vertige n'est pas présente pendant un vol en montgolfière étant donné que nous ne sommes pas reliés au sol. Le vertige se caractérise par le fait d'être en hauteur mais relié au sol (un pont, un escabeau, une route de montagne...).
-
Est-ce qu'il fait froid là haut ?Nous perdons quelques degrés en altitude mais la température est pratiquement la même qu'au sol voir plus chaud. Nous avons le chauffage intégré et oui! les bruleurs dégagent de la chaleur. La plupart du temps les passagers dans la nacelle disent "vous aviez raison il fait chaud!"
-
Pourquoi ça ne vole pas, pourtant il fait beau ?Le vent est trop fort. Au delà de 20 km/h, il y a trop de turbulences, des rabattants se forment derrière chaque obstacle . le vol serait mouvementé et très risqué. De