top of page

Baptême en Ulm
en Normandie

Aéroport de Rouen-Vallée de Seine, Normandie (76), (LFOP)

Vous rêvez de voir la terre vue du ciel ? Partez à la découverte des paysages de Normandie lors d'un baptême en ULM pour contempler la richesse de notre région. Une fois à bord d'un ULM multiaxes ( petit avion 2 places ), vous vous envolerez à la rencontre de magnifiques paysages. Tout au long de ce vol, le pilote vous prodiguera ses commentaires et ses conseils qui vous permettront de passer un merveilleux moment. Ce baptême de l'air vous procurera une sensation de liberté et fera de ce moment, un souvenir inoubliable riche en sensations.

Comment choisir son baptême en Ulm :

Baptême en ULM Normandie
Formules Ulm

Nos formules
en Ulm

  • Quel sont les horaires pour mon baptême en Montgolfière ?
    Nous volons toute l'année, en fonction des conditions météo... les baptêmes sont réalisés tôt le matin et tard le soir sauf en hiver où l'on peut voler toute la journée, les horaires de rdv sont variable en fonction des mois de l'année :
  • Lieux de décollage en Montgolfière
    Retrouvez une carte interactive de toutes nos bases de décollage ici => Nos bases de décollage
  • Qu'allons-nous survoler et où va t-on atterrir?
    Une montgolfière se déplace avec la masse d'air. C'est pourquoi nous choisissons le terrain de décollage en fonction des vents prévus. Le pilote va composer avec les vents du jour afin de vous faire survoler les lieux les plus intéressants. Un vol en montgolfière est une aventure, nous ne savons pas précisément à l'avance où nous allons atterrir. C'est la raison pour laquelle une voiture de récupération nous suit en permanence. Vous serez donc ramenez par la voiture de récupération au point de rendez-vous initial.
  • Comment cela se passe au lieu de rendez-vous ?
    Nous vérifions les billets d'embarquement de nos passagers, et nous les prenons en charge dans nos véhicules pour se rendre sur le lieu de décollage. Si des accompagnants sont présents et veulent éventuellement assister au décollage, ils doivent être autonomes pour se rendre sur le lieu de décollage. Dans tous les cas, nous ramènerons nos passagers au lieu de rendez-vous après la prestation.
  • Vais-je avoir le vertige ?
    Non, car la vraie sensation de vertige n'est pas présente pendant un vol en montgolfière étant donné que nous ne sommes pas reliés au sol. Le vertige se caractérise par le fait d'être en hauteur mais relié au sol (un pont, un escabeau, une route de montagne...).
  • Est-ce qu'il fait froid là haut ?
    Nous perdons quelques degrés en altitude mais la température est pratiquement la même qu'au sol voir plus chaud. Nous avons le chauffage intégré et oui! les bruleurs dégagent de la chaleur. La plupart du temps les passagers dans la nacelle disent "vous aviez raison il fait chaud!"
  • Pourquoi ça ne vole pas, pourtant il fait beau ?
    Le vent est trop fort. Au delà de 20 km/h, il y a trop de turbulences, des rabattants se forment derrière chaque obstacle . le vol serait mouvementé et très risqué. De même, s' il fait trop chaud, la masse d'air est instable c'est peut-être les prémices d'un orage en formation. Le ciel bleu n'est pas une garantie de vol.
  • A quelle altitude ?
    Entre 150 et 1500 mètres. la masse d'air n'est jamais la même , le pilote monte ou descend à la recherche d'un vent dont la vitesse et la direction sont parfois différentes en fonction de l'altitude. Les vols se suivent mais ne se ressemblent pas. Il faut donc s'adapter tous les jours aux conditions météorologiques mais aussi par endroit, la réglementation aérienne nous impose différents niveaux de vols.
  • Pourquoi vole-t-on que le matin et le soir ?
    Dans la journée, vous remarquerez qu'il y a du vent car le soleil chauffe la terre et créé des perturbations et de l' instabilité. En revanche, le matin et le soir à "l'aube ou au crépuscule" le vent est régulier offrant une sécurité de vol.
  • Suis-je assuré ?
    Vous êtes couvert en vertu de la responsabilité civile liée au transport à titre onéreux pour un plafond conforme à la réglementation en vigueur (voir conditions générales de vente) La société Ciel-ÉVASION est agréée par la Direction Générale de l'Aviation Civile, exploitant FR.DEC.389.
  • Durée de vol :
    En fonction de la formule choisie, vous volerez environ 1h00 ou 1h20, le pilote doit amener son ballon dans un champ, sur un chemin, où le pliage et la récupération pourra se faire. Si après 50 minutes en l’air, un bon terrain d’atterrissage se présente, le pilote posera sa montgolfière. Il se peut aussi que l’intérêt du paysage à venir l’incite à poursuivre son vol… nos montgolfières ont suffisamment de carburant en réserve pour voler 1h30 à 2h en sécurité.
  • Combien de passagers dans la nacelle ?
    Nos différentes montgolfières ont des capacités de 2 à 22 passagers. En fonction du nombre de personnes inscrites le jour du vol, en fonction de la température et du poids des passagers, nous mettrons en œuvre une, deux ou 3 ballons pour répondre aux besoins du moment. Si vous souhaitez voler entre vous, vous pouvez privatiser la montgolfière. Le prix de la prestation est plus élevé. Celle qui volent le plus régilièrement sont des 8 à 10 passagers.
  • Quelle est la meilleure saison pour voler ?
    Il n’y a pas de saison privilégiée pour le vol en montgolfière. Seules les conditions météos du jour où vous viendrez nous voir feront la différence. Si nous volons peu en hivers c’est à cause des terrains et des chemins qui ne permettent pas l’accès des voitures. Pendant les grosses chaleurs de l’été, nous vous conseillons les vols du matin.
  • En cas d’annulation, que devient mon billet ?
    En cas de report de la part de Ciel-ÉVASION ou d'un prestataire : Vous devez impérativement reprendre un rendez vous sur www.ciel-evasion.fr en cliquant sur : PRENDRE RDV
  • Quels sont les risques du vol en montgolfières ?
    Toute activité aérienne et sportive comporte des risques. Nos pilotes font en sorte de vous faire voler dans les meilleures conditions possibles. C’est pour cela que parfois l’annulation du vol se fait sur le terrain même… au dernier moment… La météo n’est pas une science infaillible, une légère dégradation peut entrainer soit le report du vol soit amener un atterrissage un peu « dur ». Si vous respecter les consignes du pilote vous ne risquez rien de grave.
  • Pourquoi choisir Ciel-ÉVASION® ?
    Parce que vous avez affaires à des professionels de l'aéronautique pour vous conseiller. Parce que Ciel-ÉVASION® s'efforce de choisir les meilleurs partenaires aéronautiques de la région pour vous assurer des activités aériennes de grandes qualités. Parce que les tarifs sont garantis au meilleur prix. Parce que vous pouvez bénéficier de garanties inédites telles que le 100% Liberté ou bien le changement d'activité ou de bénéficiaire... Parce qu'en tant que client Ciel-ÉVASION® vous profitez des tirages au sort pour gagner des réductions. Saisissez votre adresse email en cliquant ici
  • Quelle est la validité de mon bon cadeau ?
    Les bons sont valables jusqu'à 24 mois (12 mois + 12 mois offert si + de 10 reports météo dans la première année) à compter de la date d'achat. L'information est précisée sur votre bon d’échange. Vous devez réaliser l'activité avant la fin de validité indiquée sur votre bon d'échange. Au delà votre bon sera périmé et vous ne pourrez plus fixer de rendez vous.
  • Dans quels cas est-il utile de souscrire la Garantie Échanges et Report ?
    Nous avons créé cette garantie pour que vous ayez une grande flexibilité avec votre bon cadeau, nous vous conseillons vivement de souscrire la garantie échanges et report, surtout si vous souhaitez offrir le bon cadeau. En effet la personne à qui vous l'offrirez aura la possibilité de changer d'activité ou de changer son rendez-vous au dernier moment sans surcoût. Pour être sûr que l’activité se déroule dans les meilleures conditions, assurez-vous d’avoir pris toutes les précautions. ​ ✓ En cas de maladie ou tout autre impératif Annulez et reportez votre RDV, qui est normalement non-modifiable. jusqu’à 7 jours du RDV sans aucun justificatif (À moins de 7 jours, un justificatif employeur ou un certificat médical sera demandé). ​ ✓ Modifiez le nom du participant à tout moment, une fois par souscription. ​ ✓ Changez d’activité ! Vous auriez préféré un baptême en montgolfière plutôt qu'un saut en parachute ? ou inversement ? ​ ✓ Vivement recommandé par Ciel-ÉVASION®
  • Est ce que je dois prendre la garantie 100% LIBERTÉ ?
    Achat possible UNIQUEMENT si vous avez déjà un E-Billet ou Billet à Offrir et dans les 24h après votre achat. Nous vous proposons la Garantie 100% Liberté = 100% Satisfait 👍, profitez-en ! ✓ Vous n'êtes là que pour un week-end, pour votre activité ? ✓ Vous souhaitez faire votre baptême à une date précise ? (anniversaire, mariage... etc) ✓ Vous ne souhaitez pas avoir plusieurs reports à cause de la météo ? ​ Nous vous remboursons 100% du montant de votre billet, dès le premier report pour conditions météo non favorables ou tout autre motif de report de notre part, sur simple demande sans aucun justificatif. ​ + tous les avantages de la Garantie Échanges et Report ​ ✓ En cas de maladie ou tout autre impératif Annulez et reportez votre RDV, qui est normalement non-modifiable. jusqu’à 7 jours du RDV sans aucun justificatif (À moins de 7 jours, un justificatif employeur ou un certificat médical sera demandé). ​ ✓ Modifiez le nom du participant à tout moment, une fois par souscription. ​ ✓ Changez d’activité ! Vous auriez préféré un baptême en montgolfière plutôt qu'un saut en parachute ? ou inversement ? ​ ✓ Vivement recommandé par Ciel-ÉVASION® ​ => Attention ⚠️ vous ne pouvez souscrire cette garantie UNIQUEMENT au moment de l'achat de votre activité, vous ne pouvez pas la souscrire plus tard. ​ le montant de la Garantie 100% Liberté n'est pas remboursée. ​ (Les tarifs sont variables en fonction de l'Activité choisie)

Devenir Pilote
d'Ulm 3 axes

Cockpit.jpg
Devenir pilote ULM

DEVENIR PILOTE ULM

Brevet de pilote ULM Multiaxes

Le brevet se compose d'une partie théorique, et d'une partie pratique que sont les vols. Avec l'aide de votre instructeur, ces deux étapes se feront petit à petit en fonction de votre temps libre et de votre assiduité.

Découvrir nos packs formations

Nos packs
pour devenir Pilote d'Ulm en Normandie
(aéroport de Rouen-Vallée de Seine LFOP)

passez votre Brevet ULM avec Ciel-ÉVASION

Vous rêvez de devenir pilote, 
sautez le pas en obtenant votre « Brevet ULM 3 axes ».

Les ULM 3 axes sont ceux qui se rapprochent le plus des avions. Ils peuvent être à ailes hautes ou ailes basses et avec des performances parfois supérieures aux avions d'aéro-club. Certains ont même un train rentrant !

 

Le Brevet ULM :

Le brevet se compose d'une partie théorique, et d'une partie pratique que sont les vols. Avec l'aide de votre instructeur, ces deux étapes se feront petit à petit en fonction de votre temps libre et de votre assiduité.

 

L'examen théorique nécessite une bonne connaissance du manuel du pilote d'ULM (comprit dans notre Pack du Pilote d'ULM). C'est un examen officiel qui se déroule sous forme de QCM abordant toutes les matières importantes telles que la mécanique du vol, la météorologie, la connaissance de l'aéronef, la navigation...

Votre instructeur est présent pour vous aider, répondre à toutes vos interrogations et organiser des séances de révisions.

 

La pratique se décompose en différentes phases.

  1. Vol d’accoutumance, pour découvrir la machine, l'environnement aérien...

  2. L'apprentissage du pilotage de base, les décollages, les tours de pistes et atterrissages...

  3. Phase de perfectionnement, études des pannes, de l'atterrissage par vent de travers...

  4. La navigation, pour se rendre sur d'autres terrains, la radiotéléphonie en route...

  5. Et enfin le test final.

 

Le brevet en poche, vous pourrez voler partout en France en louant la machine d'un club ou en devenant le propriétaire de votre propre ULM.

L'emport passager :

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace (de l’ordre de 15 à 20 heures), vous pouvez passer le test « emport de passager » avec votre instructeur. Cette ligne supplémentaire sur votre brevet vous permet d'embarquer un passager avec vous.

 

Formalités :

-Avoir 15 ans révolus. 
-Présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'ULM (délivré par votre médecin généraliste).

 

  • Manuel du Pilote U.L.M. (pour travailler la théorie)

  • Carnet de vol U.L.M. (pour inscrire vos heures de vols - Important pour suivre votre progression)

  • Règle blanche KM-N 340MM 1-500.000-1.100.000

  • Rapporteur de déroutement avec cordelette

  • Carte Aéronautique officielle (IGN - OACI)

  • Goodies : 1 Porte clés Remove before flight

  • Clé USB Ciel-ÉVASION®

Mon carnet de vol de pilote
je suis pilote
Carte aéronautique
Porte-Clés Remove Before Flight
Clé USB Ciel-ÉVASION

Le Pack du "Pilote d'ULM" comprend :

Aéroport de ROUEN vue du Ciel

Vous hésitez encore ?

Optez pour une Carte-Cadeau

Cadeau
Carte CADEAU Multi Activités
Carte CADEAU Multi-Activités