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Baptême en Ulm
en Normandie

Aéroport de Rouen-Vallée de Seine, Normandie (76), (LFOP)

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Vous rêvez de voir la terre vue du ciel ? Partez à la découverte des paysages de Normandie lors d'un baptême en ULM pour contempler la richesse de notre région. Une fois à bord d'un ULM multiaxes ( petit avion 2 places ), vous vous envolerez à la rencontre de magnifiques paysages. Tout au long de ce vol, le pilote vous prodiguera ses commentaires et ses conseils qui vous permettront de passer un merveilleux moment. Ce baptême de l'air vous procurera une sensation de liberté et fera de ce moment, un souvenir inoubliable riche en sensations.

Comment choisir son baptême en Ulm :

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d'Ulm 3 axes

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Devenir pilote ULM

DEVENIR PILOTE ULM

Brevet de pilote ULM Multiaxes

Le brevet se compose d'une partie théorique, et d'une partie pratique que sont les vols. Avec l'aide de votre instructeur, ces deux étapes se feront petit à petit en fonction de votre temps libre et de votre assiduité.

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pour devenir Pilote d'Ulm en Normandie
(aéroport de Rouen-Vallée de Seine LFOP)

passez votre Brevet ULM avec Ciel-ÉVASION

Vous rêvez de devenir pilote, 
sautez le pas en obtenant votre « Brevet ULM 3 axes ».

Les ULM 3 axes sont ceux qui se rapprochent le plus des avions. Ils peuvent être à ailes hautes ou ailes basses et avec des performances parfois supérieures aux avions d'aéro-club. Certains ont même un train rentrant !

 

Le Brevet ULM :

Le brevet se compose d'une partie théorique, et d'une partie pratique que sont les vols. Avec l'aide de votre instructeur, ces deux étapes se feront petit à petit en fonction de votre temps libre et de votre assiduité.

 

L'examen théorique nécessite une bonne connaissance du manuel du pilote d'ULM (comprit dans notre Pack du Pilote d'ULM). C'est un examen officiel qui se déroule sous forme de QCM abordant toutes les matières importantes telles que la mécanique du vol, la météorologie, la connaissance de l'aéronef, la navigation...

Votre instructeur est présent pour vous aider, répondre à toutes vos interrogations et organiser des séances de révisions.

 

La pratique se décompose en différentes phases.

  1. Vol d’accoutumance, pour découvrir la machine, l'environnement aérien...

  2. L'apprentissage du pilotage de base, les décollages, les tours de pistes et atterrissages...

  3. Phase de perfectionnement, études des pannes, de l'atterrissage par vent de travers...

  4. La navigation, pour se rendre sur d'autres terrains, la radiotéléphonie en route...

  5. Et enfin le test final.

 

Le brevet en poche, vous pourrez voler partout en France en louant la machine d'un club ou en devenant le propriétaire de votre propre ULM.

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L'emport passager :

Après une expérience suffisante en tant que pilote monoplace (de l’ordre de 15 à 20 heures), vous pouvez passer le test « emport de passager » avec votre instructeur. Cette ligne supplémentaire sur votre brevet vous permet d'embarquer un passager avec vous.

 

Formalités :

-Avoir 15 ans révolus. 
-Présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'ULM (délivré par votre médecin généraliste).

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  • Manuel du Pilote U.L.M. (pour travailler la théorie)

  • Carnet de vol U.L.M. (pour inscrire vos heures de vols - Important pour suivre votre progression)

  • Règle blanche KM-N 340MM 1-500.000-1.100.000

  • Rapporteur de déroutement avec cordelette

  • Carte Aéronautique officielle (IGN - OACI)

  • Goodies : 1 Porte clés Remove before flight

  • Clé USB Ciel-ÉVASION®

Mon carnet de vol de pilote
je suis pilote
Carte aéronautique
Porte-Clés Remove Before Flight
Clé USB Ciel-ÉVASION

Le Pack du "Pilote d'ULM" comprend :

Aéroport de ROUEN vue du Ciel
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